FO CONDAMNE LES VIOLENCES DIRIGÉES CONTRE LES MANIFESTANTS

La Fédération des personnels des services publics et des services de santé FO apporte son soutien à notre collègue de l’AP-HP Laurent qui a été grièvement blessé à l’œil suite à des tirs de grenade. Cette agression inacceptable est intervenue à la fin de la manifestation parisienne du 15 septembre exigeant l’abrogation de la Loi Travail et qui a rassemblé 40 000 manifestants.

FO « services publics et de santé » condamne tous les actes de violence, mais nous interrogeons sur le fait que des groupes peuvent être présents, avec du matériel dangereux, sur les lieux des manifestations alors que nos véhicules sonos et les manifestants ont eu une nouvelle fois des difficultés pour accéder au départ de la manifestation.

Nous ne lâchons rien et restons déterminés à affirmer nos revendications, à poursuivre le combat pour l’abrogation de la loi Travail ainsi que pour le retrait de la loi de santé qui impose la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT). Ces derniers étant massivement rejetés par la majorité des comités techniques d’établissement.

Le Secrétariat Fédéral

Paris le 20 septembre 2016