UNE REVENDICATION FO SATISFAITE ! AVANCEMENT DE GRADE DES CATEGORIES C : FIN DU BLOCAGE POUR PASSER DU 1er AU 2ème GRADE

(voir aussi les informations complémentaires ci-dessous)

Depuis la mise en place des accords « Jacob », l’avancement de grade des adjoints techniques était bloqué. En effet, les avancements au choix (à l’ancienneté) ne pouvaient avoir lieu que si des agents étaient lauréats de l’examen professionnel.

FORCE OUVRIÈRE a toujours demandé la suppression du lien entre ces 2 voies d’avancement afin de permettre aux agents de dérouler leur carrière normalement.

Aujourd’hui, notre revendication est satisfaite !

Le projet de décret qui sera soumis au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 1er mars prévoit en effet la suppression du lien entre examen professionnel et avancement au choix !

FO a d’ores et déjà demandé que la même disposition soit appliquée à la catégorie B.

Télécharger le communiqué ICI

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

FO vous a informé(e) du déblocage de l’avancement de grade entre l’échelle C1 et l’échelle C2 : une revendication de longue date de notre syndicat (voir ci-dessus).

Le projet de décret sera présenté au prochain CSFPT.
IL CONCERNE TOUS LES AGENTS TITULAIRES QUI SONT RECRUTÉS SUR LA PREMIÈRE ÉCHELLE DE LA CATÉGORIE C (Echelle C1, ancienne échelle 3).

Le déblocage entrera en vigueur au lendemain de la publication du décret. Concernant les CAP, en n’ayant aucune information sur une éventuelle rétroactivité, FO demande que les CAP d’avancement de grade soient reportées après la publication du décret pour permettre à un plus grand nombre de collègues d’accéder au grade supérieur.

Reste une question: quid des agents remplissant les conditions avant la publication du décret ? La question sera posée au CSFPT le 1er mars prochain et votre syndicat Force Ouvrière vous tiendra informé(e), comme toujours.