LE 6 DÉCEMBRE, JE DÉFENDS LE SERVICE PUBLIC, JE VOTE FO !

Le 6 décembre, quelque 5,2 millions d’agents publics sont appelés à voter. Il s’agit des fonctionnaires et contractuels des trois versants de la Fonction Publique d’État, Territoriale et Hospitalière, des fonctionnaires d’Orange, de la Poste, des agents contractuels ainsi que des personnels sous statut d’ouvriers d’État et des apprentis.

Dans un scrutin à un seul tour, ils éliront pour 4 ans des représentants au sein des instances représentatives des personnels comme les comités techniques de proximité, les comités techniques uniques, communs, ministériels et spéciaux. Le résultat des votes permettra aussi de désigner des représentants aux comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (les CHSCT). Enfin le 6 décembre, les agents publics éliront aussi leurs représentants au sein des commissions administratives paritaires.

Voter FO c’est s’opposer aux contre-réformes

À coup de mesures destructrices, maquillées en optimisations techniques, les gouvernements successifs sabordent sciemment, voire privatisent le Service Public au nom de l’impératif néo-libéral de réduction des dépenses publiques.

FO défend le Service Public et ses agents, leur salaire, leurs droits et conditions de travail parce que le Service Public est l’un des piliers de l’équilibre social et républicain.

FO s’oppose à l’individualisation et à la contractualisation, et défend le Statut général de la Fonction Publique.

FO exige un plan de titularisation massif des contractuels et des recrutements sous statut.

Face à la casse de l’un des fondements de la République, il est temps de résister, de revendiquer et de reconquérir ! Résister au saccage de ce bien commun, garant des droits fondamentaux des citoyens. Revendiquer pour conserver et améliorer les garanties et droits des agents. Reconquérir pour tous, un vrai service public de qualité.