ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : UNE VICTOIRE POUR LA FÉDÉRATION FO DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ !

Après des mois et des mois de travail de terrain, le verdict est tombé !

Encore merci de votre implication, de votre militantisme pour que vive notre Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIÈRE et notre Fédération FO des Services Publics et de Santé.

FORCE OUVRIÈRE reste toujours la 1ère organisation syndicale dans la fonction publique.

Un merci tout particulier à nos camarades de la branche santé pour leur excellent résultat les plaçant à la deuxième place et atteignant ainsi l’objectif qu’ils se fixaient depuis des années, à savoir passer devant la CFDT.

Pour la territoriale, bien entendu nous espérions de meilleurs résultats, mais ceux-ci ne sont pas à la hauteur de votre engagement, les différentes réformes territoriales et les bouleversements induits en sont peut-être la cause. Alors il ne faut pas se lamenter, il faut dès maintenant se remettre au travail, pointer nos faiblesses, faire un réel bilan objectif, afin de prendre les bonnes décisions pour réussir à progresser.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous, afin que notre Fédération progresse, tant en nombre de syndicats qu’en nombre d’adhérents.

Notre congrès fédéral de Rouen sera le moment privilégié d’échanges fructueux, afin de définir au travers de nos résolutions la ligne de conduite de la Fédération en matière de revendications.

Aujourd’hui, face à la surdité du gouvernement et du Président de la République, (confirmée par son intervention lundi soir), aux revendications légitimes de nos concitoyens, des salariés, des retraités…, il nous faut une fois de plus rappeler nos revendications et construire les actions nécessaires pour obtenir satisfaction :

• augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux,
  • réévaluation de 16 % du point d’indice,
  • préservation du service public et de la fonction publique au travers du statut général et des statuts particuliers,
  • abandon des plans d’économies tant dans l’hospitalière que dans la territoriale,
  • maintien de nos régimes de retraite et en particulier la CNRACL,
  • maintien de notre régime de sécurité sociale,…

La Fédération apporte son total soutien à tous les syndicats et militants, adhérents qui se mobilisent et participeront avec leur Union Départementale aux actions du 14 décembre.

Encore un grand merci et que vive notre Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIÈRE et notre fédération des personnels des services publics et de santé FORCE OUVRIÈRE.

RÉSISTER

REVENDIQUER