Agents de Maîtrise : quelles catégories ?

Depuis maintenant plusieurs semaines, une des organisations signataires de Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) l’assure : « Nos collègues agents de maîtrise seront en catégorie B ! »

Une nouvelle fois, les syndicats qui ont soutenu les modifications des grilles et des carrières voulues par le Gouvernement, ont trompé les agents !

En aucun cas, le projet ne prévoyait un passage des agents de maîtrise en catégorie B.
Il prévoyait juste « qu’une attention particulière sera portée aux corps et cadres d’emplois atypiques (P 10)».
Ce type de formulation très floue a été une des raisons pour lesquelles nous ne pouvions pas apposer notre signature sur ce document.

De plus, lors de la première réunion de travail que nous avons eue avec la direction générale des collectivités locales à ce sujet, à aucun moment un reclassement en catégorie B n’a été évoqué par les représentants de cette administration. Aucun projet de grille n’a même été évoqué. Uniquement la nécessité, avérée, de relever significativement le niveau indiciaire du 1er grade de ce cadre d’emploi.

C’est d’ailleurs cette très forte incertitude qui a poussé certains à écrire à la ministre de la fonction publique pour rappeler les soi-disant engagements du non-protocole PPCR.

La réunion qui vient de se tenir hier, 20 juin 2016, a confirmé ces informations. Si le 1er grade est assez significativement relevé en termes indiciaires, le grade d’agent de maîtrise principal a seulement été modifié de manière à maintenir l’écart avec le dernier grade du C « type ».

Encore une fois, PPCR ne tient pas ses « promesses » !!!

FO DEMANDE L’INTEGRATION DES AGENTS DE MAITRISE EN CATEGORIE B !

Comme cela s’est fait pour les contrôleurs, et la révision du cadre d’emploi des adjoints techniques pour éviter tout transfert de responsabilité et un blocage de déroulement de carrière des adjoints techniques, comme cela a été le cas pour les adjoints techniques des établissements d’enseignement.

TRACT--AGENTS-DE-MAITRISE