10 MARS : CONGRÈS DÉPARTEMENTAL FO DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ DE LA LOIRE

Le VENDREDI 10 MARS 2017, à l’Espace Guy Poirieux de MONTBRISON, se déroulera le congrès du Groupement Départemental (GD) FORCE OUVRIÈRE des Services Publics et de Santé (SPS) de la LOIRE  sous la présidence de Yves KOTTELAT, secrétaire général de la Fédération SPS.

C’est le congrès des syndicats FO « public et santé » de la LOIRE et plus de 100 participants se retrouveront à cette occasion.

Tous les trois ou  quatre ans c’est l’occasion aux secrétaires généraux (actuellement Catherine PONT pour la branche des services de santé et Didier BALLET pour la branche des services publics) et aux différents rapporteurs de faire le bilan de l’activité syndicale du Groupement Départemental FO.

Le GD FO regroupe et défend les intérêts  des agents territoriaux des communes, intercommunalités, conseil général,  SDIS de la LOIRE, secteur du logement social et des services concédés (eaux et service funéraire) et des agents hospitaliers tant du secteur public (CHU, CHG, Hôpitaux Locaux) que du secteur de la santé privé (Croix Rouge, Mutualité, …).

Bien entendu les grands thèmes concernant les personnels territoriaux et hospitaliers seront abordés :

– Groupement Hospitalier de Territoire  pour les hospitaliers, mise en place de la loi Notre pour les territoriaux feront l’objet de débats et d’interventions par les différents responsables syndicaux présents.

Et comme toujours, il sera fait état de la défense des intérêts des agents par le GD FO SPS et de la place du syndicalisme libre et indépendant incarnée par FORCE OUVRIÈRE.